29/09/2009

Aérogliss

L'aérogliss est un aéroglisseur indoor, pour surfaces assez lisses (bitume fin) en dépron 6mm inspiré du plan original de sirius : l'aérocat. voir sujet sur modelisme.com
Pour l'instant quelques images du prototype n°1 déjà très prometteur (voir vidéo). Le proto 2 est terminé, reste à réaliser les éssais à grande vitesse.
Le principe est très simlple :
Le moteur propulse l'engin et crée aussi le coussin d'air qui sustente l'engin. La juppe (rigide en dépron) est alimentée par une écope derrière l'hélice. J'expérimente actuellement une juppe plus souple en plastique.
Un servo actionne la dérive dans le souffle du moteur pour la direction.
Le pilotage est à mi chemin entre l'avion et la voiture. Ca se pilote réellement, en dosant dans les virages pour éviter le renversement, la vitesse est vraiment importante par rapport à la puissance disponible.
Les réglages possibles sont multiples et rendent la formule particulièrement intéressantes pour "expérimenter".
Très vite le plan définitf à venir.

Voici les premièrs images de la version 2 avec un vrai coffre pour loger accu et radio et réduction de la largeur par rapport au V1.

Déjà la version 4 , on approche du but pour l'instant uniquement en virtuel :





La version 2 est largement dépouillée pour trouver une solution efficace contre les décollages intempestifs. Et voici le résultat, un poubelle certe mais qui marche au poil. Ya plus qu'a re re faire un plan à partir de ça :




































1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais où s'arrêtera t-il ?

Bravo !

Jeff (Artassenx)

Membres