25/06/2010

Boomerang


En attendant un dossier plus complet et un plan,  quelques images de mon 3eme micro lancé main l, le boomerang, après une première version en expansé coffré kraft,et une 2eme version avec une aile fraisée .
Cette version3 (il y en aura d'autres) fait 72cm pour 54g avec 9cm de corde à l'emplanture.

L'aile est usinée à la fraiseuse dans un planche de balsa plume de 6mm, avec un profil AG03 qui a la particularité d’avoir un intrados plat.

Le stab et la dérive sont usinés recto verso avec un naca 009, avec ninos, le fichier 3D est réalisé avec sketchup (je sais il y a mieux mais pas plus simple) converti en ISO pour ceux qui connaissent par cut3D.

Le fuselage est lui aussi usiné mais pas en 3D.
Le tout est animé par un AR6400 et un 1S 130mah.

Après quelques réglages, je suis assez satisfait du résultat j'atteins par temps neutre régulièrement 50secondes de vol, et sans doute plus depuis que j'ai agrandit la dérive, je monte beaucoup plus haut mais j'ai pas eu de temps neutre depuis longtemps (temps pluvieux)

Prochaine évolution : un fuselage plus classique en position verticale, une aile renforcée au saumon.
Plein d’infos interessantes sur http://microf3k.blogspot.com/





1 commentaire:

cybairseb a dit…

Superbe....

Membres